Le Dr André M. Levesque est nommé Chancelier du Prieuré du Canada

2- André Levesque.png

OTTAWA, ONTARIO (le 27 juin 2022) – Ambulance Saint-Jean Canada a nommé le Dr André M. Levesque Chancelier du Prieuré du Canada de l’Ordre très vénérable de l’hôpital de Saint-Jean de Jérusalem (Ordre de Saint-Jean) lors de sa Cérémonie d’investiture nationale, tenue le samedi 18 juin 2022 à l’édifice du Sénat du Canada. Son mandat à titre de Chancelier commence le 25 juin 2022.

La communauté française se mobilise au cimetière national du Canada de Beechwood

revue 595_1a_groupe.png
La direction du cimetière national historique du Canada à Ottawa et les associations francophones locales ont accueilli récemment deux événements mémoriels importants : la visite du grand chancelier de la Légion d’honneur sur le site accueillant le premier
monument national dédié à l’amitié franco-canadienne,
« Amictia France-Canada » et la 4e cérémonie du Souvenir de la communauté francophone et francophile.

ÉVÈNEMENTS

          1er juillet 2022 – 155e anniversaire (1867) de la Fête du Canada.

          1er juillet 2022Cérémonie commémorative de la 106e anniversaire (1916) de la bataille de la Somme à Beaumont-Hamel – Monument commémoratif de guerre du Canada, Ottawa.

          1er juillet 2022 – 55e anniversaire (1967) de la création de l'Ordre du Canada, pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques, qui reconnaît les réalisations exceptionnelles, le dévouement à la communauté et les services rendus à la nation.

          1er juillet 2022 – 50e anniversaire (1972) de l’Ordre du mérite militaire qui a été institué par la reine
Elizabeth I.

ca-flag.jpg
ca-flag.jpg
ca-flag.jpg
ca-flag.jpg

NOUVELLES

Amicitia France-Canada  concours d'art 2022




Inauguration officielle du Monument Amicitia France-Canada - Septembre 2022

AMICITIA France-Canada
Un monument né d’une histoire et d’un patrimoine partagés

amicitia centered new3.jpg
Le monument

AMICITIA France-Canada est le monument national construit au cimetière national Beechwood à Ottawa pour reconnaître plus de quatre siècles d’histoire et de patrimoine communs et plus de 90 ans de relations diplomatiques officielles entre la France et le Canada.

Au-delà du mémorial intemporel, Amicitia veut confier aux futures générations, par leur engagement citoyen, la mission de continuer à faire vivre notre unique amitié fraternelle France-Canada.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/12