CARTE ET DIRECTION

Le monument Amicitia Canada-France sera érigé au cimetière Beechwood, 280, avenue Beechwood, Ottawa (Ontario).

Le cimetière Beechwood a été fondé en 1873 et aujourd'hui, il reflète l'identité du Canada en tant que société multiculturelle. Il a été désigné comme lieu historique national en 2001 et a été officiellement reconnu par le gouvernement du Canada comme le cimetière national du Canada en 2009.

Ce futur monument national dédié à l’amitié franco-canadienne sera situé dans la section 102 du cimetière Beechwood, situé entre les deux grandes parties du cimetière militaire national, et aménagé le long d’un sentier existant.

Section 102 : Monument Amicitia France-Canada


Cliquez ici pour télécharger la carte

Amicitia - Section 102 Beechwood Cemeter

Carte, indications et heures d’ouverture

La réception est située dans le Centre commémoratif national Beechwood. On y accède par l'entrée de l'avenue Beechwood. Vous pouvez les contacter à l'adresse info@beechwoodottawa.ca ou les appeler au 613-741-9530 pour plus de détails.

 

Le cimetière Beechwood est ouvert au public tous les jours.  L’accès sur les terrains du cimetière est permis du lever au coucher du soleil (sans rendez-vous).

 

Lors de votre visite du cimetière, nous vous demandons de respecter les restrictions provinciales en matière de rassemblement.