amicitia centered.jpg

DÉVOILEMENT 


Un monument sans communauté n'est pas du tout un monument.
Une communauté donne vie à la pierre.
Le dévoilement du Monument Amicitia France-Canada

Rejoingnez-nous le 16 octobre 2022 à 13h00 au Monument Amicitia France-Canada (Section 27 du cimetière Beechwood). 

L'association Monument Amicita France-Canada et la Fondation du Cimetière Beechwood dévoileront officiellement le Monument Amicitia France-Canada à la communauté.

Le monument Amicitia France-Canada, situé dans le cimetière historique Beechwood, commémore les liens historiques durables et les principes partagés entre le Canada et la France, et il symbolise l'honneur, le souvenir et l'espoir alors que nous continuons à atteindre nos objectifs communs en tant qu'alliés clés.

 

Initialement achevée à l'été 2021, l'inauguration officielle a été retardée en raison des restrictions liées au covid 19 et des élections tenues au Canada et en France. L'inauguration officielle aura lieu lors d'une visite officielle de hautes autorités françaises au Canada dans un proche avenir.

Cependant, le dévoilement permet à la communauté de visiter, d'organiser des événements et de commémorer des moments majeurs internationaux du Canada et de la France. L'objectif est de permettre à la communauté de donner vie à ce monument d'importance historique.

Nous souhaitons la bienvenue à tous à ce dévoilement citoyen et encourageons tous à visiter ce monument et à en apprendre davantage sur notre histoire commune.

Veuillez noter que ce monument a été soutenu par des donateurs de partout au Canada et en France, ainsi que par des subventions des gouvernements canadien et français. 

 
Veuillez vous inscrire dès aujourd'hui !