VENTE AUX ENCHÈRES

HeffelNameOnly_Blue.jpg

La Maison Heffel est ravie d’offrir MOOSELUNAR – ORIGNALUNAIRE, un tableau spectaculaire de Charles Pachter à l’occasion de sa vente en ligne d’art d’après-guerre et contemporain en novembre 2021.

Les produits du consignateur de la vente de cette œuvre iront au monument national AMICITIA France-Canada qui sera érigé à Ottawa au Cimetière National Beechwood pour commémorer plus de quatre siècles d’histoire et plus de 90 ans de relations diplomatiques officielles entre la France et le Canada.

La vente sera tenue au Heffel.com, du 4

au 25 novembre 2021. Afin de participer

à cette vente, veuillez-vous inscrire en ligne ici.

Patchter  Moose _Large web.jpg

Charles Pachter, 2016

« MOOSELUNAR – ORIGNALUNAIRE »

acrylique sur toile, 

dimensions: encadré 34” x 34". 

« Je crois que le monument Amicitia est un geste noble qui représentera artistiquement la relation privilégiée de longue date entre la France et le Canada.

 

Je suis heureux de pouvoir proposer une de mes peintures récentes aux enchères pour aider à collecter des fonds pour la construction de cet impressionnant monument, qui doit commencer en juillet.

 

L'orignal, noble roi de la forêt, est un thème récurrent dans mon travail depuis plus de quarante ans. »

- Charles Pachter

BIOGRAPHIE DE CHARLES PACHTER

Charles Pachter est un des plus éminents artistes canadiens, peintre, imprimeur, graveur, sculpteur, dessinateur-concepteur, historien et conférencier.

 

Ses populaires icônes, images de la reine, de l’orignal et du drapeau à la feuille d’érable célèbrent le patrimoine culturel canadien avec finesse d’esprit et humour.

 

La contribution de Charles Pachter à la culture canadienne fut reconnue par des doctorats honoraires des universités de Brock, Toronto, Lakehead et par OCAD.

 

Il est officier de l’Ordre du Canada, membre de l’Ordre de l’Ontario, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de France et décoré des médailles d’or et de diamant du Jubilé de la reine.

 

Charles a étudié à l’université de Toronto, à la Sorbonne et à l’académie des arts Cranbrook aux États-Unis.

Ses œuvres furent exposées au Musée des Beaux Arts de l’Ontario ( AGO ), au Musée Royal de l’Ontario (ROM) ainsi qu’à la galerie Mc Michael.

 

Il a tenu des expositions personnelles en France, en Allemagne, au Japon, en Inde et au Bangladesh.

Il est présent à l’échelle mondiale dans des collections privées et publiques.

cpachter.com/ >