NOTRE ÉQUIPE

L'union fait la Force ! Rien n'est plus vrai pour ce beau projet de premier monument dédié à l'amitié franco-canadienne initié par deux citoyens, français et canadien, Christophe Raisonnier et André Levesque.

 

C'est ainsi que Sylvie Bragard, Yann-Alexandre Girard et Jacques Janson épousèrent aussi cette noble cause pour s'associer aux deux co-initiateurs précités. Quatre associations françaises de la région de la capitale nationale unirent ainsi leurs forces pour créer l'association fédérale « Monument Amicitia France-Canada » le 17 août 2020.

Membres fondateurs de l'association Monument Amicitia France-Canada
Équipe AMICITIA.png
Acteurs opérationnels

 

Ce monument incarne la volonté d’un large groupe de citoyens français et canadiens désireux de sceller leur histoire commune dans le granit et de susciter l’engagement des générations futures. C'est grâce à l'aide et à la participation de nombreuses personnes que nous pouvons mettre en place et développer des programmes et des activités innovants conçus pour attirer et faire participer les jeunes et les moins jeunes.  À ce jour, plus de 30 bénévoles de tous horizons se sont proposés pour travailler comme acteurs opérationnels au sein d'un ensemble d'équipes réparties à travers le Canada. Il s'agit notamment d'une équipe éducative, d'une équipe de communications et d'une équipe de commémorations, toutes composées de femmes et d'hommes qui sont prêts à partager leurs compétences et expériences respectives afin de faire vivre notre amitié fraternelle franco-canadienne unique. L'image ci-jointe donne un bon aperçu de qui sont nos acteurs opérationnels et de ce qu'ils font. Si vous êtes intéressé de soutenir l'équipe d'Amicitia France-Canada, envoyez-nous un courriel.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

2021-05-26 19.49 - Équipe Amicitia Team