top of page
 CONCOURS D’ART AMICITIA FRANCE-CANADA
            ANNONCE LES GAGNANTS DU CONCOURS D’ART DE 2023

« L'amitié France-Canada : hier, aujourd'hui et demain »
Amicitia félicite les lauréats du concours d'art 2023
image1.jpeg

1er prix

Anne-Brune Berenger et Katherine Mayer, LFT

Catégorie 11ans

gagnantes copy.jpg

Les lauréates du LFT ont reçu leur diplôme et leur prix  offert par Amicitia France-Canada pour le concours d'art 2023.  
De gauche à droite :  la proviseure, Barbara Martin et le professeur d’art, Samuel Choisy, Marie O'Keefe et Gérard Poupée, Amicitia France-Canada.

image2.jpeg

2e prix
Julian Charon, TFS

Catégorie 13 ans

image4.jpeg

2e prix

Duncan Rose, LFT

Catégorie 14 ans

image6.jpeg

4e prix

Salome Baertschiger, LFT

Catégorie 14 ans

image3.jpeg

2e prix

William Debane, LFT

Catégorie 13 ans

image5.jpeg

3e prix

Sarah Tahani, LFT

Catégorie 14 ans

image7.jpeg

Prix de distinction

Elias Kazemi, LFT

Catégorie 13 ans 

Mention Honorable : Emma Jiménez Couto

IMG_TFS concours remise 2023.jpg

Les lauréats du LFT ont reçu leur diplôme et leur prix  offert par Amicitia France-Canada pour le concours d'art 2023.  Merci à Rebeccah ( à droite sur photo) notre présidente du Grand Jury et ambassadrice.
De gauche à droite, le proviseur adjoint, la proviseure Barbara Martin et le professeur d’art, Samuel Choisy.

Amicitia félicite vivement les gagnants et les participants et les invite ainsi que vous à participer au Concours d’Art 2024, pour aussi le faire connaître dans leur école et dans leur communauté, ainsi que pour créer dans leur établissement scolaire ou association un projet éducatif dans le cadre du “Cercle Amicitia“ avec notre appui et celui de leurs enseignants ( voir les détails dans l’Espace Éducatif ).

 

Afin de promouvoir l’Amitié France-Canada dans tous les domaines, Amicitia tient à impliquer toutes les générations et à s’appuyer sur les forces de la jeunesse pour faire vivre et amplifier cette Fraternité unique entre nos deux Pays. Cette démarche et cet engagement intergénérationnels sont essentiels pour l’avenir.

 

À toutes et à tous, Amicitia exprime ses chaleureux remerciements ainsi aux membres du Grand Jury.

Le Grand Jury

 

Sa direction, son pilotage et sa présidence sont assurés par Gérard POUPÉE, délégué à l’éducation pour Amicitia.

Membres:

Phil R. WHITE

Phil est un artiste et sculpteur canadien. Il est le sculpteur du Dominion du Canada, un poste dont les fonctions comprennent la création d'œuvres d'art originales en sculpture.

sencanada.ca/en/sencaplus/people/a-cut-above-dominion-sculptor-phil-white-reflects-on-15-years-as-parliaments-chief-carver/

 

Rebeccah LOVE

Rebeccah est une cinéaste basée à Toronto, écrivaine, artiste visuelle et organisatrice communautaire. La réalisatrice porte un message fort et engagé : « Nous devons veiller les uns sur les autres et bâtir ensemble une communauté solide. Le devoir d’empathie n’a jamais été aussi important ». Et ajoute: « La vie est un défi permanent, mais quelles que soient les circonstances, il est essentiel de rester motivé. » Ses films ont été projetés au TIFF, à la CBC et à de nombreux autres festivals partout au pays. Elle s’intéresse aux questions  relatives à la santé mentale, à la planification urbaine, à l’histoire de l’art et aux contes populaires.

 

Stéphanie NELSON

Stéphanie est une photographe engagée dans l’éducation à l’image. Ancienne administratrice dans le spectacle vivant, intervenante en milieu scolaire, formatrice, conférencière et réalisatrice de nombreuses expositions, chacune de ses expériences est nourrie de son appétit à explorer le monde et à le comprendre.

stephanienelson.fr

bottom of page